La kinésiologie
Qu'est-ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie est une pratique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et de la chiropraxie, permettant de lever des blocages émotionnels en passant par le corps, plus particulièrement grâce à ce que l’on nomme le test musculaire.
L’inconscient, qui garde en mémoire les souffrances, peut empêcher la conscience d’émerger et de mettre des mots sur nos maux.
C’est pourquoi la kinésiologie va permettre de mettre en lumière les stress, les peurs, les inhibitions et d’équilibrer le corps avec des protocoles utilisant différentes techniques, telles que :
- des points d’acupression,
- des points neuro-lymphatiques,
- des points neuro-vasculaires relançant l’énergie dans les méridiens,
- des reprogrammations cellulaires,
- des mouvements oculaires,
- des exercices de libération par le mouvement,
- la normalisation de réflexes archaïques,
- et bien d’autres techniques…


Ces blocages peuvent appartenir à la personne, s’étant installés à un âge précis, faisant état d’une blessure originelle et résonnant d’autant plus avec une blessure actuelle.
Mais ils peuvent également prendre racine dans ses mémoires transgénérationnelles, ce qu’on appelle la mémoire cellulaire, transmise de génération en génération.
La kinésiologie est riche de protocoles, et c’est votre corps, lui seul, qui décidera vers quelle équilibration il souhaitera se diriger afin de lever ses inhibitions, retrouver son alignement et vous permettre de renouer avec votre nature profonde !